Qui sommes- nous ?
Nous sommes Isabelle et Fabrice Mouric et avons acquis cette maison de village en 2016.

Natifs de Normandie et habitant la région du Havre, nous passons nos vacances au Mônetier-les-Bains depuis plus de 40 ans.
Nous y venons le plus souvent possible en fonction de nos activités
professionnelles afin de profiter du calme de ce village et du bon air des
montagnes des Hautes-alpes.
Fervents amateurs de nature, nous aimons skier l’hiver ( ski de piste, skating et ski de randonnée ) et faire des randonnées l’été dans ces paysages magnifiques.

Le site nous permet aussi de faire des sorties vélo et de s’attaquer à des cols mythiques tels que le Galibier et l’Isoard.
Nous apprécions nos séjours au Mônetier tout au long de l’année et serions
heureux de pouvoir partager notre maison avec vous.


La maison
Notre famille étant dispersée aux quatre coins du monde et la perspective d’un peu plus de temps libre nous ont amenés à revendre notre appartement du Mônetier pour chercher une grande maison où nous pourrions tous nous retrouver.

Cette maison de pays était inhabitée depuis environ 25 ans et était difficilement habitable mais nous y avons détecté des possibilités de rénovation intéressantes avec un jardin clos offrant une vue magnifique sur Le Grand Aréa. Elle date de 1777 et abritait une étable au rez de chaussée, 3 pièces d’habitation et une grange à foin.

Les conseils de notre architecte, Eddy Faurobert, ainsi que le savoir-faire des entreprises locales ont permis de rénover cette maison et de la séparer en deux appartements confortables et fonctionnels. Les matériaux anciens et la charpente en bois ancien ont été conservés et procurent une atmosphère authentique et chaleureuse.

La lucarne meunière a été crée à l’image de ce qui se faisait autrefois dans les granges. Quant à la pièce voûtée avec son pilier central, elle offre fraîcheur en été et garde l’authenticité de l’ancienne étable.

Les travaux se sont achevés en 2018 et nous profitons maintenant pleinement de cet espace calme entouré de verdure, agrémenté du doux bruit du canal en plein centre de ce magnifique village.